L’utilisation de ce site (https://fuko.lu) et l’achat de produits dans la boutique sont soumis aux termes et conditions suivants.

1. Propriété Intellectuelle et Industrielle

Tous les textes, images, vidéos et autres contenus reproduits ou représentés sur le site https://fuko.lu sont la propriété exclusive de FUKO UNIPESSOAL LDA et, à ce titre, sont strictement réservés à FUKO UNIPESSOAL LDA, protégés par le droit d’auteur ainsi que par les droits de propriété intellectuelle, à l’égard des tiers.

Toute reproduction ou représentation, totale ou partielle, du site https://fuko.lu, ou de tout ou partie des éléments qui y figurent, est interdite sans l’autorisation préalable de FUKO UNIPESSOAL LDA.

La reproduction ou représentation de tout ou partie de signes distinctifs enregistrés (ex : logos, marques) est strictement interdite sans l’autorisation appropriée.

2. Produits et Prix

Nos produits incluent des meubles pour un usage domestique, des tapis, des moquettes et des articles d’éclairage, dont beaucoup peuvent être faits à la main ou personnalisables. Chaque pièce peut présenter de petites variations de taille, de couleur ou de finition par rapport à celles annoncées, en raison de la nature des matériaux et des processus de fabrication. Les images accompagnant chaque produit sont purement illustratives et peuvent légèrement différer du produit reçu.

Les prix sont indiqués en Euros, TVA de 23% incluse, auxquels s’ajouteront les frais de livraison, sauf pour les commandes éligibles à la livraison gratuite (voir la section « Livraisons & Retours »).

Les prix, spécifications et quantités des produits peuvent être modifiés sans préavis, en raison des fluctuations du marché ou de la disponibilité.

3. Commandes et Paiements

Nous expédions nos produits dans le monde entier. Si votre destination ne figure pas dans la liste disponible lors du paiement, contactez-nous par email à support@fuko.lu ou par téléphone au +351 960 174 726. Alternativement, les commandes peuvent être retirées à notre adresse : Avenida Valério Pinto de Sá, 20B, EE3/4, 4700-098 Braga (contactez-nous pour planifier la collecte).

Après la confirmation de la commande, un email sera envoyé à l’adresse enregistrée, contenant les détails de la commande, ainsi qu’un email avec la facture.

Si une commande ne peut pas être remplie en totalité ou en partie (par exemple : rupture de stock), le client sera contacté par email ou téléphone.

Après réception des informations relatives à la commande, le client dispose de 1 jour pour effectuer le paiement. Si ce délai est dépassé, la commande sera automatiquement annulée.

La commande sera traitée au maximum dans les deux jours ouvrables suivant le paiement, sauf pour les produits personnalisés, qui peuvent prendre plus de temps (cela sera précisé lors du paiement). Le client pourra choisir le mode de paiement qu’il préfère parmi les options disponibles sur le site.

Le client recevra un email lorsque la commande sera en transit, avec un numéro de suivi pour suivre son parcours.

Si vous souhaitez récupérer la commande à notre adresse : Avenida Valério Pinto de Sá, 20B, EE3/4, 4700-098 Braga, la collecte est gratuite. Vous disposez de 3 jours ouvrables après l’achat pour récupérer la commande (contactez-nous pour planifier).

4. Frais de Livraison et Livraison

Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction du poids des produits, de la destination et du montant total de la commande. Ce montant est indiqué avant la validation finale de la commande (consultez la section « Expéditions & Retours » pour plus de détails sur les livraisons gratuites).

Nous ne sommes pas responsables des droits de douane, des taxes d’importation ou d’autres frais qui pourraient être appliqués aux ventes internationales.

Certaines pièces, en raison de leur taille, poids ou forme, ne peuvent pas bénéficier de la livraison gratuite.

Le délai de livraison prévu est de 2 à 10 jours ouvrables, en fonction de la destination (consultez « Expéditions & Retours » pour des délais spécifiques par région). Les délais de livraison peuvent être affectés pendant certaines périodes de l’année (par exemple : jours fériés, Noël), nous n’avons donc aucun contrôle sur les éventuels retards de livraison.

5. Annulations

Le client pourra annuler la commande, à condition que celle-ci n’ait pas encore été traitée. Sont exclues les produits personnalisés, sur mesure ou les commandes spéciales.

Nous nous réservons le droit d’annuler des commandes en cas de rupture de stock, d’indisponibilité de l’article, d’incohérence dans les informations fournies par le client, ou pour d’autres raisons dûment justifiées.

6. Troques et Retours

Vous pouvez retourner votre commande, en tout ou en partie, dans un délai de 14 jours après la livraison, conformément au Décret-Loi n.º 24/2014. Les produits personnalisés, sur mesure ou les commandes spéciales ne peuvent pas être retournés.

Pour ce faire, envoyez un e-mail à support@fuko.lu, en indiquant le numéro de commande, le numéro d’identification fiscale (NIF) ou le nom de l’expéditeur.

Après l’évaluation de l’état de la commande retournée (état d’origine, emballage intact, accessoires inclus), le remboursement sera traité, dans un délai maximum de 14 jours. Les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursables.

Nous nous réservons le droit de ne pas accepter les retours de produits ayant subi une utilisation, transformation, dommages ou absence de l’emballage original, accessoires ou compléments.

En cas de réception d’une commande endommagée, vous devez nous en informer le jour de la livraison, en envoyant des preuves (photos) des produits endommagés à support@fuko.lu. L’échange ou le retour sera évalué après réception et confirmation de l’état des produits.

Pour les envois vers le Portugal, vous pouvez bénéficier d’un retour gratuit en planifiant la collecte de la commande à l’adresse de livraison d’origine, en imprimant et en apposant l’étiquette de retour sur l’emballage (contactez-nous pour plus de détails). Si la collecte échoue, la possibilité de retour gratuit sera annulée.

7. Limitation de Responsabilité

Nous faisons tous les efforts possibles pour que les informations présentées sur le site https://fuko.lu soient exemptes d’erreurs typographiques et, chaque fois que celles-ci surviennent, nous procéderons à la correction appropriée. Dans le cas où les informations présentées ne correspondent pas aux caractéristiques du produit, le client a le droit de retourner le produit conformément à l’article 6.

Les photographies présentées sur le site sont uniquement à titre illustratif. Nous recommandons de consulter les caractéristiques du produit (disponibles dans la description) ou de nous contacter par e-mail à support@fuko.lu pour des informations plus détaillées.

8. Centres d’Arbitrage des Conflits

En cas de litige, le consommateur peut recourir à une Entité de Résolution Alternative des Litiges (RAL), telle que le Centre d’Information, de Médiation et d’Arbitrage de la Consommation/Tribunal Arbitral (CIAB) à Braga (www.ciab.pt) ou à la plateforme européenne de résolution en ligne des litiges (ODR) : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

Plus d’informations sur le « Portail du Consommateur – www.consumidor.gov.pt.

9. Loi Applicable et Juridiction Compétente

Les présentes Conditions Générales d’Achat en ligne sur le site https://fuko.lu sont régies par la législation portugaise applicable. Tout litige sera résolu devant les tribunaux compétents de Braga, Portugal.